samedi 31 mars 2012

ESCALES DE BATAM A SEMARANG

Transit de trois jours sur l' île de Batam , à Nagoya , dans l' attente du ferry pour Jakarta . Nagoya et son ambiance de ville frontière , grands malls et bars à filles à l' intention des voisins Singapouriens .

Vue depuis notre fenêtre du " grand palace hotel " ( un peu exagéré tout de même le nom ...) : des enfants jouent près du canal d'égouts à ciel ouvert .



Descente du ferry à Jakarta après 40 heures passées à contempler la mer , à observer les passagers , à se laisser observer aussi , à répondre aux sourires et aux " what's your name ?". Deux jours hors du temps .



Curieusement Jakarta , mégapole de près de 20 millions d' habitants n'est pas vraiment affolante à vélo , on a pu traverser la ville depuis le port jusqu'au centre ville , puis s' y balader sur nos deux roues .

Le dimanche sur la place de Kota les Indonésiens louent vélos et chapeaux et s' essayent à la bicyclette dans une ambiance bon enfant .


Sur cette place de Kota les enfants sont très sollicités pour des photos . On profite alors de l' occasion pour nous aussi mémoriser ces moments .



Dans la grande famille des vélos je voudrais le vélo-manège , sur la place de Kota toujours .


Toujours au même endroit la marchande de fruit , à vélo bien entendu .




Dans le quartier de Jalan Jaksa où nous logeons à Jakarta , on se croirait presque dans un village .


Après trois jours agréables passés à Jakarta nous avons pris le train pour Semarang , le second ferry que nous devions prendre ayant été reporté à cause du mauvais temps . Nous avons échangé les orages tropicaux de Malaisie pour la mousson équatoriale de Java , nous gagnons au change la température est beaucoup plus agréable ici .


Cet apercu de la capitale et la visite de l' intéressant musée national nous ont donné envie de découvrir la vie de l' île et les sites archéologiques du centre de Java .


C' est donc à Semarang que débute notre petit trip vélo dans le centre de Java , cap sur Borobodur bien évidemment .




Jogjakarta , île de Java , Indonésie , le 31 mars 2012

1 commentaire:

  1. Queridos amigos salute:
    y feliz cumpleaños al alcalde de Capua¡¡¡¡
    que bueno es saber de ustedes gracias a la magia de internet.
    Pero que grandes estan Evita y Manuel!!!
    los recurdo pequeños, a Manuel jugando y saltando y a Evita con la piedra de merde que queria llevar de recuerdo a Francia.
    Ay que lindos recuerdos, siempre los esperamos y tenemos presente en nuestras mentes y corazones...
    Un abrazo muy fuerte a Domingo por su cumpleaños, que viejos estamos!!! u abrazo igual de fuerte a Maria, muchos anrazos y besos a Evita y Manuel de parte de toda la familia Diana y de tu amigo en Peru,
    Saud Amigos!!!
    Lito...

    RépondreSupprimer