Bonjour Mr le Président . A Bosra nous posons notre tente "moustiquaire " dans un salon , sous l' oeil impassible de Bechar El Assad .
jeudi 6 novembre 2008
AU REVOIR LA JORDANIE ;;;
Bon , bain , on y va ? Descente au point le plus bas de la Terre , à - 400 mètres au dessous du niveau des océans . La forte chaleur qui y règne , et donc l' évaporation de l' eau font de cette mer une mer morte car aucune vie n' est possible dans une eau aussi salée .
Ça baigne ! Nous n' y avons pas nagé , c' est quasiment impossible , nous n'avons pas non plus marché dessus , ce n' est pas pour le commun des mortels ... C' est en revanche un jeu d' enfant d' y flotter en lisant !
Monokini intégral . En tchador , on flotte aussi ? Inch' Allah !
Le long du Jourdain . La vallée du Jourdain , à - 200 mètres au dessous du niveau des océans , est elle fertile et recouverte d' arbres fruitiers et de serres de productions maraîchères .
Chez Papy Keffieh . Papy Keffieh règne sur une belle exploitation maraîchère où la main d' oeuvre , exclusivement Egyptienne , comme dans toute la vallée , fait pousser de beaux légumes . Lui et sa famille se mettent en quatre pour nous accueillir : boissons gazeuses , café bédouin , café turc , thé , oranges , gâteaux , repas ... Il adore Manuel qui le lui rend bien , le lendemain il quitte la maison en pleurant . Nous repartons les sacoches chargées de 5 kgs d'oranges ... Pas l' idéal quand une côte de 30 kms nous attend !
Famille nombreuse , famille heureuse ! Presqu' en haut de cette interminable côte , en traversant un village , le clan Abbasiuf nous invite à boire le thé . Aussitôt c' est l' attroupement : Ahmed et ses 4 frères ont chacun entre 5 et 8 enfants .
Le dîner . Après le thé Ahmed nous propose de dormir chez lui . Ses filles nous préparent un dîner qui est mangé à la Jordanienne . Les plats arrivent tous en même temps , on engloutit tout à toute vitesse et , 10 secondes plus tard la " table " est déjà débarrassée .
Inscription à :
Articles (Atom)