Kali .
Près d' un temple chinois des fidèles brûlent des faux billets pour accompagner les défunts dans l' au-delà .
Notre dernière journée de pédalage pour ce voyage , hier , à travers Singapour pour retrouver la Malaisie par le causeway , un pont de plus d' un kilomètre . Nous allons à présent rejoindre Bangkok en train .
Après des derniers jours de pédalage en Malaisie d' une agréable monotonie , solitude et quiétude , entre mer et collines recouvertes de palmiers , nous sommes arrivés là où s' arrête la route , tout au bout de notre traversée de la Malaisie , dans le petit port de Pegerang .
Singapour ? J' y vais ? J' y vais pas ?
Finalement on embarque nous et nos vélos sur tout petit ferry pour le sud le l' île de Singapour .
La Singa Planet aime les cyclistes , elle a conçu pour eux , donc pour nous , tout un aménagement de pistes et trottoirs adaptés . Alors , dés nos premiers coups de pédales sur l' île nous sommes enclins à l' aimer .
Pendant une semaine nous nous sommes imprégnés de tout ce que cette mégapole de près de 5 millions d' habitants offre de vitalité , de lumières et de ferveur .
Dépaysés entre ces ensembles de tours démesurés , dans ces rues proprettes aux maisons fraîchement rénovées , où dans des quartiers moins aseptisés aussi , dans des parcs d' attraction , musées . Mais surtout transportés de religion en religion à travers ce multiculturalisme religieux bien visible , avec tous ces temples chinois , hindous , bouddhistes , ces mosquées et églises qui se côtoient dans une apparente sérénité .
Johor Bahru , Malaisie , le 7 avril 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire